Communication avec les clients
Eurolife fournit ses services dans le cadre strict des relations publiques, ce qui exclut de son champ d’action des outils de communication comme la publicité, le parrainage et la promotion des ventes également utilisés pour véhiculer des messages à l’extérieur de l’entreprise.
Ceci étant dit, les relations publiques permettent à une entreprise de communiquer avec des clients ciblés et d’autres parties prenantes comme les prospects via plusieurs canaux nettement différenciés tout en faisant montre d’une grande force d’expression. C’est donc un outil de communication de choix pour augmenter la notoriété et l’image d’une marque ou d’une entreprise, favoriser la fidélisation des clients et augmenter les ventes.
L’élaboration d’une communication avec les clients passe par quatre étapes que sont la définition de la cible de communication, la fixation de l’objectif (augmenter la notoriété, modifier l’attitude des clients par rapport à un service…), la construction du message (Qui « dit » Quoi et Comment), et enfin le choix du canal. Ce choix s’opère parmi trois catégories de canaux : canaux papier (rapports annuels, lettres d’information, magazines…), canaux numériques (site Web d’entreprise, médias sociaux…), canaux interpersonnels (séminaires, discours, événements sociaux…).